Aujourd'hui... Je prends soin de ma planète - Daniel Ichbiah

Aujourd'hui... Je prends soin de ma planète

von Daniel Ichbiah

  • Erscheinungsdatum: 2016-11-14
  • Genre: Wissenschaft und Natur

Inhalt / Beschreibung

Aujourd'hui... Je prends soin de ma planète
Noelle Saugout & Daniel Ichbiah
__________________________________
Aimeriez-vous vous réveiller chaque matin avec la sensation d’avoir contribué à protéger la planète ?
A première vue, cela pourrait sembler illusoire. Ce n’est pas le cas.
Certes, bien des faits évoqués dans ce livre risquent de soulever un sentiment d’indignation, un sentiment amplifié par le cynisme de ceux qui commettent chaque jour des crimes contre la nature, les plantes, les animaux et iraient presque jusqu’à s’en vanter. Pour le meilleur ou le pire, nous cohabitons avec ces tristes personnages, qui sèment la mort à petit feu.
S’offusquer n’est pas la solution. Nous pouvons changer le cours des choses. Simplement. En modifiant quelques habitudes, en préférant certains produits naturels, en refusant de cautionner les actes des criminels contre l’environnement.
Un espoir existe encore de renverser la tendance.
Des exemples ?
. en boycottant certaines marques, on peut les obliger à cesser de maltraiter la nature. Cela a déjà fonctionné plusieurs fois,
. le simple fait de planter des arbres a des conséquences positives qui dépassent largement ce qu’on pourrait croire au premier abord,
. les rhinocéros sont abattus par de méprisables braconniers ? On peut contribuer à protéger ces magnifiques animaux.
Il y a une cerise sur le gâteau…
En suivant les conseils indiqués ici, vous allez non seulement aider la planète mais également réaliser de belles économies. Car ces solutions, non contentes d’être non polluantes et donc bénéfiques pour la santé, sont également très bon marché !
Prendre soin de notre planète est une activité qui amène beaucoup de bonheur, de fierté et qui est souvent à la source de belles amitiés.
C’est une action qui profite à nos enfants, à nos amis, à la faune et à la flore, et à tous ceux qui comptent pour nous.